,

Le calendrier 2017-2018 à repasser, version CE1…

De septembre à août, ce calendrier permettra aux CE1 de garder la trace d’un événement, des anniversaires du mois  ou les titres des livres lus … Cet article se propose de mettre en forme la merveilleuse proposition de Cathy en espérant que le résultat sera à la hauteur de ses attentes… Un mandala à décorer, a été ajouté sous la ronde des saisons… ( pictogramme modifié pour septembre, merci Ninie 🙂  )

 

De ce côté vous trouverez la version CP

11 replies
  1. ninie says:

    Salut,
    je viens de découvrir ton travail qui est vraiment magnifique. Bravo! Juste un petit détail pour le mois de septembre du 16 à l’automne, il y a le pictogramme de l’automne alors que c’est encore l’été. 😉
    Merci de partager tes créations.

    Reply
  2. Alexia says:

    Bonjour,
    Merci pour votre partage, mes élèves de CP-CE1 ont beaucoup apprécié les Calmittos l’année dernière, je les propose donc à nouveau l’année prochaine!
    Cependant, je travaillais avec votre calendrier (le mois en format A4) très clair, que je pouvais compléter avec tous les évènements de l’année mais pour l’année prochaine je ne le trouve pas sur votre site.
    Pensez-vous le re-proposer pour l’année 2017-2018?
    Si non, avez-vous encore la trame de l’année passée dans un format que je pourrais éventuellement modifier?
    Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à mon message.
    Cordialement
    A. Lenoir

    Reply
  3. Alkea says:

    Bonjour,
    je viens de découvrir votre super calendrier. J’aimerai l’afficher dans ma classe mais je viens de remarquer que c’est une version pour l’école à 4 jours. L’auriez-vous conçu en version 5 jours pour la météo?
    Merci pour vos partages, joli blog!

    Reply
    • PauletteTrottinette
      PauletteTrottinette says:

      Cette version est indifféremment pour la semaine de 4 ou 4,5jours; je fais un relevé météo chaque lundi du mois… On observe la météo les autres jours mais on n’en garde pas trace dans notre calendrier… 🙂

      Reply
  4. Maël says:

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre calendrier et je le trouve tout simplement superbe ! J’aimerais beaucoup l’utiliser avec mes élèves de CE1 pour ma toute première année d’enseignement mais une question me taraude… Si j’ai bien compris, vous donnez le calendrier entier à vos élèves mais 25 pages me semblent assez volumineux, non ? Ou bien l’imprimez-vous deux pages par feuille ? Avec mon binôme, nous n’avons pas encore décidé si nous opterons pour un classeur ou un cahier pour “questionner le monde”, mais personnellement, je trouve le classeur plus pratique…et vous, qu’utilisez-vous ?
    Encore une fois, je ne peux que vous dire bravo pour ce merveilleux travail !

    Reply
  5. PauletteTrottinette
    PauletteTrottinette says:

    Non, je ne donne pas le calendrier en entier mais une feuille recto-verso par mois afin de le compléter au fur et à mesure. Chaque lundi, nous faisons un relevé météo. Et on réalise une séance bilan, à la fin du mois, pour vérifier que tous les élèves ont bien noté les informations. Je scotche cette feuille dans mon cahier qui rassemble les onglets “questionner le monde”. ( je délaisse le classeur cette année). C’est un cahier de feuilles blanches, que j’ai séparé en plusieurs parties: temps, espace, EMC, sciences.
    Voilà pour les grandes lignes
    Bonne rentrée Maël 🙂

    Reply

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *