Les cadeaux de Nathan!!

En cette fin de semaine, les élèves ont reçu leurs cadeaux “Plumes en herbe”; après une fabuleuse “remise des prix” à Paris, le 20 mai dernier; à grand renfort de friandises et de douceurs  en tout genre; après l’accueil fantastique des éditions Nathan ainsi que de l’auteur Mimy Doinet et l’illustratrice Mélanie Roubineau; et enfin, après la découverte de la Tour Eiffel en VRAI  et de ses alentours…

La factrice a donc apporté à l’école, un “trèèèès gros colis”: à l’intérieur de  celui-ci, il y avait  trois ouvrages par enfant et 15 autres pour la bibliothèque de classe ; des posters et des signets comme s’il en pleuvait…

Les cadeaux!!

Pour ce nouveau roman,  la tour Eiffel a de nouveau des fourmis dans les piliers et décide de prendre des vacances : direction New York. Elle y retrouve sa copine, la statue de la Liberté, et ensemble elles vont à la découverte de la ville qui ne dort jamais.

Les cadeaux!!Elle nous rappelle également que Gustave Eiffel  était le papa des deux grandes dames les plus célèbres au monde, en indiquant leur symbole, leur taille, les anecdotes… pour boucler cette lecture charmante, adorable et divertissante de bout en bout. A découvrir d’urgence !

 

Et une très jolie poésie sur la “dame de fer” à visiter chez un super escargot!

Les cadeaux de Nathan!!

6 pensées sur “Les cadeaux de Nathan!! !”


  1. Lys84
    dit :

    Bravo !


  2. MultiK
    dit :

    Wouaw !!!!!!! Quelle aventure !!


  3. paulettetrottinette
    dit :

    Merci à toutes les deux !! Oui ce fut une belle aventure! Ravie de faire découvrir à la classe, le “pouvoir de leurs crayons”; j’espère qu’ils garderont en eux, longtemps cette émotion


  4. Maîtresse Christine
    dit :

    BRavo ! Ce n’est pas rien d’obtenir un tel prix!


  5. laclassedeludivine
    dit :

    Toutes mes félicitations pour les résultats du concours. Cela fait deux ans que je participe au concours et il y a tellement de classes participantes que je ne crois pas un jour pouvoir arriver à un tel niveau avec mes élèves. Encore bravo. C’est une belle récompense…


  6. paulettetrottinette
    dit :

    On ne s’y attendait pas évidemment… et ce fut une belle surprise; je recommande le projet , il est enthousiasmant!

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *