,

A la recherche d’amis… et une couronne pour célébrer cette rentrée…

Se lancer le défi de découvrir ses pairs. Utiliser ce mini-livre format A3 pour briser la glace et aller au contact des autres élèves. Oser poser des questions, dire ses préférences ou ce qu’on possède. Un vrai challenge à relever quand on est au cycle2.

 

Pour finaliser ce premier jour de rentrée, voici une couronne à décorer. Les élèves pourront l’arborer fièrement la journée terminée… Il suffira de la découper et de coller ou d’agrafer les deux parties dont elle est constituée. Elle est proposée en format modifiable pour que vous puissiez compléter le niveau de votre classe… La police d’écriture se nomme:

6 réponses
  1. Martin
    Martin dit :

    J’ai proposé ce mini-livre « Je cherche un ami  » à mes élèves de CP (ils arrivent tous dans une nouvelle école et pour certains ne connaissent personne). J’ai adoré les voir mener l’enquêter pour remplir leur livre, les voir interagir, poser des questions sur comment écrire le prénom de l’autre, s’échanger des infos…
    Eux aussi ont beaucoup aimé. Ils n’ont pas réussi à compléter tout leur livret en une seule fois (30min). On continue jeudi ou vendredi 😉
    Très bonne activité; merci pour le partage

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *